Maxence faisait partie des tous premiers élèves de l'école, c'est le fils ainé de Gaëlle, il est "à l'origine" de la création de la "pédagogie des Escargeeks".
Il est resté 3 ans à L'Autre École, après 6 ans en instruction en famille (IEF). En septembre 2020, il est entré en quatrième d'orientation à la MFR de la Petite Gonthière à Anse (69).
"Depuis mes 10 ans, je rêve de devenir fauconnier. En parcourant des sites de MFR, nous avons découvert qu'un des anciens élèves ayant témoigné sur le site de La Petite Gonthière était devenu fauconnier après son bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune (GMNF). J'ai alors décidé de partir dans cette MFR dès la rentrée suivante. Maman aurait préféré que je reste une année de plus à L'Autre École, mais je pouvais entrer en MFR à 14 ans et cet établissement m'attirait énormément. J'ai choisi d'entrer en quatrième pour me donner le temps de découvrir "en douceur" le rythme d'un "enseignement classique" (mis à part mes 2 années de maternelle, je n'étais jamais allé "à l'école").
Mon année de quatième s'est très bien passée. L'adaptation à un enseignement "traditionnel" a finalement été plutôt facile et j'étais dans les meilleurs élèves de ma classe. L'alternance de stages et d'école (21 semaines en stages et 16 à la MFR) me convenait bien. L'internat m'a plu. J'ai eu la chance de pouvoir faire un stage d'une semaine avec Timothée Josselin à la Fauconnerie Team, qui a renforcé mon rêve de fauconnerie.
Je suis maintenant en bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune, toujours à la MFR de la Petite Gonthière. Mes différents stages m'ont permis de redéfinir mon orientation. Je désire élargir mon champ de compétence auprès des animaux sauvages et projette de suivre une formation de soigneur animalier.